Douleur au bas ventre quand je suis assis : Pourquoi et que faire ?

Difficile de vivre dans ces conditions, voici donc tout ce que vous devez mettre en œuvre pour que vous puissiez de vous débarrasser de cela, nous allons tout vous expliquer pas à pas pour que vous puissiez lui dire adieu.

Les causes

Les problèmes musculaires tout d’abord, car une tension musculaire, des crampes ou des spasmes dans les muscles de la région abdominale peuvent provoquer des douleurs et dans ce cas, laissez les se régénérer et de ne forcez pas dessus.

Des troubles gastro-intestinaux allant de la constipation, au syndrome du côlon irritable (SCI) ou d’autres problèmes digestifs peuvent aussi conduire à des douleurs abdominales intenses et qui doivent être diagnostiquées.

Pour les femmes, des problèmes gynécologiques s’y ajoutent comme par exemple des kystes ovariens, des infections ou des troubles menstruels peuvent causer des douleurs dans le bas du ventre. Des infections urinaires, des calculs rénaux ou d’autres problèmes liés aux voies urinaires peuvent être à l’origine de la douleur, et dans ce cas de figure, elles seront très intenses.

Enfin, des troubles de la colonne vertébrale, comme des disques herniés, peuvent irradier la douleur vers le bas du ventre. Et quelle que soit la cause qui vous touche et en attendant une consultation médicale, voici les solutions que vous pouvez mettre en œuvre.

Ce que vous pouvez faire

Maintenez tout d’abord une bonne posture et adoptez une posture assise correcte pour réduire la pression sur la région abdominale, tenez-vous droit, avec un siège ergonomique de préférence, aucune pression ne doit s’exercer sur le bas du ventre, c’est indispensable.

Si vous devez rester assis pendant de longues périodes, prenez des pauses régulières pour vous étirer et vous déplacer, le corps pourra se régénérer et ne pas avoir de pression qui s’exerce de plus en plus pendant que vous restez assis. Profitez-en pour vous étirer, ce qui vous donnera en plus de l’énergie et de la souplesse.

Assurez-vous également de boire suffisamment d’eau pour maintenir une bonne hydratation, de l’eau uniquement, de préférence minérale et riche en nutriments comme Hépar par exemple, mais 2 litres par jour, même du robinet est une bonne base, pas de café ou d’alcool non plus, qui déshydratent.

Renforcez aussi les muscles abdominaux et dorsaux avec des exercices de renforcement musculaire si jamais vous ne faites jamais de sport, inutile d’aller à la salle, des exercices au poids de corps pourront déjà améliorer les choses, si cela empire la douleur, arrêtez.

L’alimentation est aussi très importante, une alimentation saine et équilibrée permettra de diminuer la douleur, avec tout l’inverse pour le fast food qui ne fera que des dégâts, vous devez faciliter le travail de votre estomac.

Mais bien sûr, une consultation chez le médecin est souvent primordial, en tout cas si la douleur persiste ou s’aggrave, des examens seront fait et un traitement de fond vous sera sans doute prescrit dans les plus brefs délais.

Articles recommandés