Quel temps pour marcher 5 kms ?

Pour marcher 5 kms, tout dépend de votre vitesse de marche, mais concrètement, voici combien de temps cela prend, nous verrons ensuite tout ce qu’il y a savoir sur le fait de marcher 5 kms par jour. Suivez le guide.

Les moyennes

Cela dépend de plusieurs facteurs, comme par exemple votre vitesse de marche, les obstacles, les feux, l’état du chemin ou encore la météo, s’il fait 35 degrés ou 0 degrés, vous irez forcément moins vite.

Globalement, il faut environ 1 heures pour y parvenir, et vous irez plus vite si vous ne portez rien, idem pour ce qui concerne les vêtements, plus ils sont confortables, notamment les chaussures et plus vous serez bien équipé et mieux ce sera.

Pourquoi le faire ?

La première chose est que la marche améliore la santé du cœur, et sans trop le faire subir si jamais vous avez une mauvaise condition physique, c’est aussi un moyen de prévenir les maladies qui y sont liées.

La gestion du poids est aussi rendue plus facile, car c’est un bon moyen de perdre du gras tout en gagnant du muscle, surtout sur le bas du corps, et vous pourrez rapidement perdre sans pour autant avoir faim.

L’humeur sera également meilleure, avec une capacité à prendre des meilleures décisions, et à mieux utiliser ses ressources mentales, c’est donc quelque chose de très positif dans la vie réelle, une raison de plus pour vous y mettre.

Vous pourrez aussi prendre goût au sport, et passer à des activités plus intenses comme par exemple la musculation ou le running, la marche inclinée peut aussi vous intéresser pour cibler le gras de manière efficace et plus rapide.

Comment le faire ?

C’est très simple, vous pouvez tout d’abord commencer par marcher autour de votre pâté de maison, juste quelques minutes, et commencez ensuite par élargir le trajet, faites aussi en sorte de prendre des trajets ou vous ne serez pas toujours interrompu, comme des boulevards par exemple.

Vous pouvez aussi faire en sorte de choisir un trajet qui vous stimule et vous donne envie, pour ne pas faire l’impasse et prendre des bonnes habitudes, comme par exemple un trajet sur lequel vous avez quelque chose à faire.

Il est aussi indispensable de faire en sorte de trouver la motivation, avec par exemple un compteur de pas et de la musique, il vous sera alors beaucoup plus facile d’enfiler vos chaussures et de vous mettre à la marche.

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