Combien de kgs vais-je perdre si je ne mange pas pendant 3 jours ?

Vous êtes nombreux à vous poser cette question, et nous allons tâcher d’y répondre dans cet article complet et détaillé, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet, et nous commencerons par les avantages et les inconvénients.

Ne pas manger pendant 3 jours             

Commençons tout d’abord par les inconvénients, tout d’abord, vous serez fortement déshydraté, avec une consommation de liquides qui doit être maintenue, sous peine de mourir, surtout pendant la période estivale.

Pour ce qui concerne les nutriments, ils seront aussi moins importants, avec une carence en vitamines et minéraux ainsi que moins de macro-nutriments, et donc une perte de masse musculaire et une baisse d’énergie. Et cela peut aussi vous amener à des problèmes de concentration et d’irritabilité et d’autres problèmes émotionnels.

Pour les avantages, ils sont aussi nombreux, avec la perte de poids pour commencer, qui favorise la combustion des graisses pour l’énergie et une amélioration de la sensibilité à l’insuline, et vous pourrez en bénéficier en cas de problèmes de diabète ou de glycémie par exemple.

Ensuite, le nettoyage cellulaire est permis grâce à l’élimination des déchets et toxines, et les inflammations seront aussi réduites, et votre cerveau vous remerciera aussi, avec une forte amélioration de la santé notamment pour ce qui est de la réduction des maladies neurodégénératives.

La réponse

Difficile à dire, car tout dépend du métabolisme et de votre dépense énergétique de la journée, et vous devez aussi savoir que la plus grande perte sera d’eau, avec un puisement dans ses réserves de glycogène, et qui sera reprise ensuite, et ensuite, vous devez aussi savoir que vous pouvez perdre à la fois de la graisse et des muscles.

Il faut aussi savoir qu’a la reprise, votre métabolisme sera sans doute ralenti et stockera plus facilement le gras, et ne pas manger pendant 3 jours n’est pas le plus efficace pour perdre du poids, un programme dédié sera beaucoup plus efficace.

Qui plus est, une fois le jeune terminé, vous aurez tendance à manger beaucoup et de mauvaises choses, c’est quelque chose qui explique pourquoi les régimes sont souvent suivis d’une forte prise de poids.

Par exemple, avec un léger déficit calorique associé à de la musculation ou du cardio basse intensité, comme de la marche inclinée, et vous pourrez éviter de reprendre du poids juste après, sachez-le, c’est vital.

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